해임에 한발짝 가까이 다가간 도메네크 0

ÉQUIPE DE FRANCE / DOMENECH SUSPENDU :
San Siro, sans Raymond

lundi 27 août 2007 - 18 h 59 - Olivier DE LOS BUEIS

San Siro, sans Raymond
PANORAMIC









Raymond Domenech a été suspendu par l’UEFA suite à ses déclarations dans la presse : il avait affirmé sans preuve qu’un arbitre de France-Italie Espoirs avait été acheté en 1999. 


Discrètement, l’UEFA a fait paraître l’info sur son site Internet lundi en fin d’après-midi. A la grande joie des Italiens (멍: Allez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), très choqués par les propos de Raymond Domenech sur des supposés arrangements lors de matchs internationaux, le sélectionneur français ne sera pas autorisé à s’asseoir sur le banc lors d’Italie-France, le 8 septembre. Suspendu un match et condamné à une amende de 6 000 euros pour non respect des règlements sportifs de l’UEFA et pour n’avoir pas pu apporter les preuves de ses accusations, Raymond Domenech paie cher cette énième provocation.

Dans les colonnes du Parisien, Domenech avait laissé planer le doute, partagé à l’époque par de nombreux observateurs, sur l’intégrité d’un arbitre portugais lors d’un Italie-France Espoirs décisif pour une qualification aux JO de Sydney.
Les Bleuets de Thierry Henry, vite privés de Bassila expulsé, avaient été éliminés. La colère du futur sélectionneur et de son staff dans les vestiaires du petit stade italien de Tarente, où se disputait cette rencontre, avait été mémorable. Huit ans plus tard, n’ayant pu amener autre chose que des coupures de presse et des images pour illustrer ses propos, Domenech se voit suspendu pour une journée et fera son retour sur le banc contre l’Ecosse.

L’UEFA et son président français Michel Platini montrent ainsi à l’Italie et à toute l’Europe que tous les provocateurs peuvent être sanctionnés comme l’avait été par la FIFA Marco Materazzi. Le défenseur avait raté le France-Italie du Stade de France l’an passé pour avoir provoqué Zinédine Zidane lors de la fameuse affaire du coup de boule. Le 8 septembre à San Siro, Zidane ne sera pas là. Pas plus que Materazzi, blessé. Gallas, qui le 9 juillet 2006 voulait « casser la gueule » à Materazzi, non plus. Domenech, lui, sera dans les tribunes. Mais pour pimenter ce match chaud, chaud, chaud, il faudra peut-être compter sur Rino Gattuso. Marco Materazzi, déçu de ne pas retrouver la France, l’a appelé sur son lit d’hôpital pour lui demander de marquer contre les Bleus. Mais Materazzi a aussi demandé à ce que le public milanais accueille la France avec le même respect dont avait fait preuve le public du Stade de France l’an passé : l’hymne italien avait été respecté et l’hommage à l’ex étoile italienne, Fachetti, reste dans toutes les mémoires. En attendant, Raymond Domenech a trois jours pour faire appel...


귀찮은 번역대신 한 문장 요약:

프랑스 국가대표 레이몽 도메네크 감독이 다가올 이탈리아와의 ECQ 경기를 앞두고 언제나와 다름없이 입을 함부로 놀리다가 참다못한 UEFA에의해 한 경기 정지 처벌을 받고 라이벌전을 감독할 수 없게 되었다. 


사실 이건 옛날얘기고, 최근 기사로는 어필/뇌물(..)이 먹히지 않았다고 한다.



얼쑤좋다

도메네크의 방정맞은 입이 어쩌다가 이런 환희를 불러오는구나.

지고 이기고를 떠나서 네 놈 꼴을 안본다니 기분이 날아갈 것 같다. 안그래도 FFF가 도메네크 쫓아내고 싶어서 열심히 도메네크의 먼지를 털고 있고 동시에 경기중에 하나의 실수라도 포착해내기를 간절히 바라는 중인데, 그런 와중에 이런 경사스러운 일이 생겨나 기분이 좋소.

프랑스 팬들 땅치고 통곡하면서도 은근히 도메네크 물먹어서 좋은 분위기..


기사 원문: http://www.football365.fr/bleus/story_189119_San-Siro-sans-Raymond.shtml (프랑스어)